STAGES

Parallèlement à l’apprentissage académique au sein de l’école, les étudiants de l’ESEAC accomplissent des apprentissages au sein de l’entreprise. Il s’agit des stages qui sont de trois types : les stages non obligatoires (effectués pendant la 1ère année et la 2ème année d’études), les stages obligatoires (PFE effectué à la fin de la 3ème année d’études) et le stage pédagogique à l’international.

Le stage pédagogique à l’international consiste à effectuer une visite à l’étranger durant laquelle l’étudiant suit des cours à l’université d’accueil pendant les matinées et bénéficie de visites dans des entreprises multinationales pendant les après-midi. Le stage pédagogique se déroule pendant les vacances universitaires et ne peut dépasser en aucun cas les 10 jours.

Pour s’assurer du bon déroulement des différents types de stages, l’ESEAC offre chaque année à ses étudiants une formation intitulée « Comment intégrer l’entreprise et réussir son stage » pour leur permettre de bénéficier au mieux de cette expérience et d’acquérir le maximum de connaissances pratiques.